Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Dante Alighieri | Botticelli
Date de saisie : 28/04/2008
Genre : Beaux Livres
Editeur : D. de Selliers, Paris, France
Collection : La petite collection
Prix : 60.00 € / 393.57 F
ISBN : 978-2-903656-42-3
GENCOD : 9782903656423
Sorti le : 13/03/2008
Lorenzo di Pier Francesco de' Medici, cousin de Laurent le Magnifique et lui-même mécène éclairé, commande à Sandro Botticelli l'illustration de La Divine Comédie de Dante Alighieri à la fin des années 1400.
L'artiste florentin, fasciné par la beauté mystérieuse du poème de Dante, consacre de nombreuses années à cette oeuvre monumentale. Ses dessins réalisés à la pointe de métal sur parchemin, repris à l'encre et mis partiellement en couleurs, confirment le long cheminement de Botticelli et sa profonde imprégnation des chants de L'Enfer, du Purgatoire et du Paradis. Ainsi, l'un des plus grands artistes de la Renaissance italienne va mettre tout son génie au service de ce chef-d'oeuvre de l'humanisme chrétien.
Écrite entre 1307 et 1321, la Commedia représente l'humanité en quête du bonheur terrestre et du salut dans l'autre monde. DIANE DE SELLIERS
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia