Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez prochainement et en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Camilla Läckberg
Traducteur : Marc de Gouvenain | Lena Grumbach
Date de saisie : 21/06/2008
Genre : Policiers
Editeur : Actes Sud, Arles, France
Collection : Actes noirs
Prix : 21.00 € / 137.75 F
ISBN : 978-2-7427-7547-7
GENCOD : 9782742775477
Sorti le : 05/05/2008
Erica, héroïne du roman et écrivaine, enquête sur le suicide de la femme qui fut sa meilleure amie pendant toute son enfance.
Petit village suédois, secrets enfouis, meurtres...
Livre irrésistible !
Dès les premières pages, nous sommes au coeur de l'action. Erica, 35 ans, découvre le cadavre de son amie d'enfance Alex Wijkner, nue, dans une baignoire...
Erika est écrivain, elle a perdu ses parents il y a quelques semaines, est "fragilisée" et l'assassinat de celle qu'elle considère comme la seule amie qu'elle ait jamais eue la plonge dans un abîme de tourment. Et le policier amoureux d'elle depuis son enfance lui tourne pas mal la tête...
Parce qu'elle ne peut se résoudre à rester en dehors de l'affaire, Erika commence à enquêter, tout en discrétion.
Il y a un peu de "Bridget Jones" en Erica et un peu de Millénium dans l'atmosphère de "La princesse des glaces" (froid, neige, et les 2 romans se passent en Suède !). "La princesse des glaces" inaugure une nouvelle série (pour l'instant Camilla Läckberg a publié 5 aventures d'Erica) qui devrait connaître un grand succès. C'est bien ficelé, on s'attache aux personnages... un très bon roman policier ! !
Erica Falck, auteur de biographies, vit dans une petite ville de suède. Un jour, elle découvre le corps d'une ancienne amie d'école, Alexandra et décide d'enquêter sur son meurtre.
Jusque là, rien d'extraordinaire dans le pays des polars, mais on se laisse vite porter par l'histoire, qui nous plongera dans de sombres secrets de famille, et par les personnages très attachants. A découvrir : vous passerez un bon moment !
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée.
Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'oeuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.
Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est à ce jour l'auteur de cinq polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l'intrigue se situe toujours à Fjälbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. En Suède, tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson.
Dans les années 1970, au temps des «ancêtres» Sjööwall et Wahlöö, on parlait encore, non sans une once d'ironie, de «polar social-démocrate». Portée par le succès de Mankell et, désormais, de Stieg Larsson, toute une génération venue du Nord s'engouffre dans la brèche. Derrière la société Ikea, ces auteurs débusquent des archaïsmes insoupçonnés, bousculent l'image d'un monde aseptisé, sondent les maux de la société postindustrielle. «Les personnages y sont plus "obliques" que les héros anglo-saxons, parfois un peu stéréotypés», analyse Bertrand Py, d'Actes Sud. Le tout avec une écriture efficace comme une chanson d'Abba. Si cela continue, bientôt, même les Volvo seront tendance.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia