Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

. La maison du calife

Couverture du livre La maison du calife

Auteur : Tahir Shah

Date de saisie : 03/03/2010

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Ed. de Fallois, Paris, France

Prix : 22.00 € / 144.31 F

ISBN : 9782877066433

GENCOD : 9782877066433

Sorti le : 04/06/2008

  • Les présentations des éditeurs : 26/11/2009

Salué par le Time Magazine comme " l'un des dix meilleurs livres de l'année 2006 ", La Maison du Calife nous fait le récit brillant et souvent hilarant de l'arrivée de l'auteur à Casablanca, où il s'installe avec sa famille. Il découvre les us et coutumes marocains, entreprend de rendre à sa splendeur d'antan un immense riad, auquel sont attachés trois gardiens qui font apparemment partie des murs, et doit exorciser un djinn qui y a élu résidence. Dans sa quête pour trouver les artisans et les matériaux que nécessite la restauration de la Maison du Calife, il sillonne le royaume et rencontre toutes sortes de personnages pittoresques, émouvants et quelquefois inquiétants. Il entreprend parallèlement un autre voyage sur les traces de son grand-père, Sidar Ikbal Ali Shah, fils d'un chef de tribu de l'Hindou Kouch, médecin, diplomate, professeur de philosophie, conseiller d'une demi-douzaine de chefs d'Etat et auteur d'une soixantaine d'ouvrages, qui a passé les dernières années de sa vie à Tanger.


  • Les présentations des éditeurs : 18/05/2008

«Écrit avec une verve, une sensibilité et une sagesse extraordinaires, c'est une histoire haute en couleur et magique.»

Geographical Magazine

Salué par le Time Magazine comme «l'un des dix meilleurs livres de l'année 2006», La Maison du Calife nous fait le récit brillant et souvent hilarant de l'arrivée de l'auteur à Casablanca, où il s'installe avec sa famille. Il découvre les us et coutumes marocains, entreprend de rendre à sa splendeur d'antan un immense riad, auquel sont attachés trois gardiens qui font apparemment partie des murs, et doit exorciser un djinn qui y a élu résidence.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia