Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

.. Grand-père

Couverture du livre Grand-père

Auteur : Christophe Léon

Date de saisie : 15/05/2008

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Oskar jeunesse, Paris, France

Collection : Junior

Prix : 10.95 € / 71.83 F

ISBN : 978-2-35000-304-7

GENCOD : 9782350003047

Sorti le : 15/05/2008

  • Les présentations des éditeurs : 28/05/2008

Cindy adore son grand-père. Mais ce n'est pas le cas de ses parents, qui veulent envoyer celui-ci en maison de retraite, ce qui le révolte. Heureusement, Cindy et ses amis sont là pour lui venir en aide...

«Boule-de-Gomme : Tu crois vraiment qu'ils vont l'envoyer là-bas ?
Cindy : Papa a dit qu'il n'était plus pos­sible de le garder à la maison. Il a dit " Les papiers sont faits, tout est arrangé... "
Boule-de-Gomme : C'est terrible.
Cindy : Bonne raison défaire comme grand-père a dit. Au moins, qu'il ait ce plaisir avant d'y aller.
Boule-de-Gomme : Je suis d'accord. Même si on se fait punir ensuite.
Cindy -.Absolument !»


  • Les courts extraits de livres : 28/05/2008

Cindy

Du temps où grand-père vivait avec grand-mère, il avait su garder une certaine retenue.
Mais depuis que grand-mère avait disparu à un âge déjà bien avancé et la tête solidement campée sur ses épaules, grand-père était devenu effervescent.

Elle s'appelle Cindy.
Cindy uniquement pour les copines.
Cindy est le diminutif de Cinderella qui est le nom américain de Cendrillon.

Dans la vie de tous les jours, ses parents, gais comme des pinsons asthmatiques un jour de pluie, l'appellent Madeleine.
Madeleine fais ci... Madeleine fais ça... Madeleine as-tu fait tes devoirs ? Madeleine mets la table... Madeleine t'es-tu brossé les dents ? Lavé les mains ? Madeleine à toutes les sauces. Pas vraiment une vie de princesse.
C'est la raison pour laquelle elle a adopté à l'insu de leur plein gré un nom de scène : Cindy.
Même les garçons, avec leurs yeux de merlans frits et leurs bouches en noix de cajou, n'en reviennent pas.
Quand elle migre vers le tableau pour réciter sa leçon, c'est une star qui s'avance. Les mâchoires se décrochent. Les langues dégringolent en marches d'escalier, et de la vapeur s'échappe par les oreilles de ses fans.
Poupou pidou...


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2010 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia