Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Etoile d'un mour

Couverture du livre Etoile d'un mour

Auteur : Jean-Pierre Delaume-Myard

Préface : Chantal Goya

Illustrateur : Couf

Date de saisie : 05/12/2007

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Dorval éditions, Jargeau, France

Prix : 15.00 € / 98.39 F

ISBN : 978-2-35107-028-4

GENCOD : 9782351070284

Sorti le : 05/12/2007

  • Les présentations des éditeurs : 26/06/2008

Jean-Pier Delaume-Myard est auteur de documentaires pour la télévision.
En 1998, il est le lauréat d'un concours national de scenarii et, en 2005, il obtient un premier prix international.
Il anime et réalise pour la CFTC les émissions Expression Directe diffusées sur France 2, France 3 et France 5.

Il était une fois dans le pays de Mour, un royaume situé à l'embrasure du Coeur, un jeune garçon à la chevelure couleur de feu qui chevauchait fièrement un alezan. À l'ébauche du soleil levant, il faisait galoper son fidèle destrier dans l'écume encore fraîche d'une crique azurée. À l'aurore d'un de ces matins-là, l'équidé esquissa un pas de côté dont il n'avait l'accoutumé. Surpris par cette soudaine hardiesse, le jeune homme pencha sa rousse tête en direction du bien contrevenant sabot. À l'ombre de celui-ci, gisait, affadie, une étoile à cinq branches en manque d'eau.

En suit une histoire d'amour rocambolesque entre la petite étoile* de mer et le jeune cavalier...

Ce premier roman, Étoile d'un mour, sera prochainement adapté en conte musical.
Préface de Chantal GOYA


  • Les courts extraits de livres : 26/06/2008

Premier mour

Il était une fois dans le pays de Mour, un royaume situé à l'embrasure du Coeur, un jeune garçon à la chevelure couleur de feu qui chevauchait fièrement un alezan. À l'ébauche du soleil levant, il faisait galoper son fidèle destrier dans l'écume encore fraîche d'une crique azurée. À l'aurore d'un de ces matins-là, l'équidé esquissa un pas de côté dont il n'avait l'accoutumée. Surpris par cette soudaine hardiesse, le jeune homme pencha sa rousse tête en direction du bien contrevenant sabot. À l'ombre de celui-ci, gisait, affadie, une étoile à cinq branches en manque d'eau. En grande hâte le jouvenceau mit pied à terre pour voir de plus près la nature de la chose.

«Tu me semblés bien aventureuse, dit-le cavalier.

- Je vous en supplie, répond l'étoile à bout de vie, pourriez-vous avoir l'infinie bonté de me remettre dans mon élément premier.»


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia