Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.
Jean-Pier Delaume-Myard est auteur de documentaires pour la télévision.
En 1998, il est le lauréat d'un concours national de scenarii et, en 2005, il obtient un premier prix international.
Il anime et réalise pour la CFTC les émissions Expression Directe diffusées sur France 2, France 3 et France 5.
Il était une fois dans le pays de Mour, un royaume situé à l'embrasure du Coeur, un jeune garçon à la chevelure couleur de feu qui chevauchait fièrement un alezan. À l'ébauche du soleil levant, il faisait galoper son fidèle destrier dans l'écume encore fraîche d'une crique azurée. À l'aurore d'un de ces matins-là, l'équidé esquissa un pas de côté dont il n'avait l'accoutumé. Surpris par cette soudaine hardiesse, le jeune homme pencha sa rousse tête en direction du bien contrevenant sabot. À l'ombre de celui-ci, gisait, affadie, une étoile à cinq branches en manque d'eau.
En suit une histoire d'amour rocambolesque entre la petite étoile* de mer et le jeune cavalier...
Ce premier roman, Étoile d'un mour, sera prochainement adapté en conte musical.
Préface de Chantal GOYA
Les courts extraits de livres : 26/06/2008
Premier mour
Il était une fois dans le pays de Mour, un royaume situé à l'embrasure du Coeur, un jeune garçon à la chevelure couleur de feu qui chevauchait fièrement un alezan. À l'ébauche du soleil levant, il faisait galoper son fidèle destrier dans l'écume encore fraîche d'une crique azurée. À l'aurore d'un de ces matins-là, l'équidé esquissa un pas de côté dont il n'avait l'accoutumée. Surpris par cette soudaine hardiesse, le jeune homme pencha sa rousse tête en direction du bien contrevenant sabot. À l'ombre de celui-ci, gisait, affadie, une étoile à cinq branches en manque d'eau. En grande hâte le jouvenceau mit pied à terre pour voir de plus près la nature de la chose.
«Tu me semblés bien aventureuse, dit-le cavalier.
- Je vous en supplie, répond l'étoile à bout de vie, pourriez-vous avoir l'infinie bonté de me remettre dans mon élément premier.»