Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Roxane Duru
Date de saisie : 11/10/2008
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : S. Million éditeur, Touquin, France
Prix : 15.00 € / 98.39 F
ISBN : 978-2-917702-03-1
GENCOD : 9782917702031
Sorti le : 17/09/2008
Un premier roman qui traite, au féminin, du passage délicat et souvent douloureux de l'adolescence à l'âge adulte. La jeune Lou découvre, avec toute la fraîcheur et la certitude de ses dix-huit ans, l'ambivalence et la cruauté des rapports amoureux. Ecrit sous forme de blog ces "Petits pains au chocolat" sont excellents !
Dans un Paris caniculaire, les vestiges de l'insouciance. Un sud natal oublié trop vite, des rues à apprivoiser et puis des amants du matin, hommes marionnettes fatigués par la vie. Au coeur de cette ville tentaculaire pleine de promesses, Lou choisit l'exaltation. Du haut de ses dix-huit ans, elle joue maladroitement à la femme fatale. Un écrivain de polars à la gâchette fera basculer toutes ses certitudes. Entre passion avortée et désillusions de jeunesse, Lou s'emporte dans les premiers vertiges de l'amour.
10 Juillet 2008 à 11 :25 - Renouement bloguesque et décadence familiale
J'ai bien tâté le velours du canapé. Enfoncé les doigts, un par un, du pouce au tout petit, serré les ressorts saillants comme des veines et me les suis coupées. Saigner. Un peu. Tout juste de quoi affoler ma mère. Elle gueule, furieuse, ouvre le grand placard à la recherche de sparadraps. Les pilules roses et grises jaillissent, le paquet de compresses lui saute à la figure.
- Lou ce n'est pas possible sois raisonnable reste tranquille arrête de bouger tu le fais exprès t'as toujours eu cette attitude c'est pour me faire du mal tu es insupportable tu ne m'écoutes pas écoute-moi quand je te parle pourquoi tu fuis du regard regarde-moi je te dis tu es toujours dans la fuite tu me fais ça à chaque fois à tous les coups on en sort plus.
La plaie s'ouvre, des mains m'y collent un coton. Je couine. Petit bout brun aérien sur la blessure. Il faut bien colmater les entailles et cacher les hématomes. Sauf qu'elle est ailleurs, la taillade. Elle est tout au fond, la taillade, bien enfouie. Il faut chercher plus loin. Moi, je creuse et au bout du tunnel je ne vois qu'un amas de bouts de ferraille usés. Ma blessure qui se résume en une année de solitude avec pour refuge une chambre de vingt mètres carrés tapissée de jaune et criblée de bibelots inutiles. Inutiles comme ces allées et venues dans mon cerveau, le désir dans mes reins et l'arrogance de mes dix-huit ans.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia