Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Journal de campagne : 1806-1813

Auteur : Maurice de Tascher

Date de saisie : 08/10/2008

Genre : Biographies, mémoires, correspondances...

Editeur : B. Giovanangeli, Paris, France

Prix : 23.00 € / 150.87 F

ISBN : 978-2-7587-0027-2

GENCOD : 9782758700272

Sorti le : 22/09/2008

  • Les présentations des éditeurs : 06/10/2008

Originaire du Perche, cousin de l'impératrice Joséphine, Maurice de Tascher entre à l'École de Fontainebleau, en 1804. Nommé officier de cavalerie, il reçoit le baptême du feu à Iéna, où il est blessé. Il a vingt ans. Heilsberg, Baylen, Wagram, la Moskova, la Bérézina sont les étapes ultérieures d'une carrière militaire tissée de gloire et de souffrances. Le capitaine de Tascher meurt d'épuisement, en 1813. Au gré de son itinéraire de soldat, il avait journellement consigné dans des carnets ses descriptions des situations vécues et des lieux traversés, sous la forme de notes brèves. Celles-ci reflètent l'âme noble de leur auteur. Sans jamais s'apitoyer sur son sort, Tascher confie ses impressions de combattant avec une sincérité et une fraîcheur qui font toute la valeur et toute la force de son journal de guerre. Il nous laisse un document remarquable, qui restitue une part de vérité sur la Grande Armée en campagne.


  • Les courts extraits de livres : 06/10/2008

Campagne de Prusse, Iéna, séjour à Leipzig, Friedland, retour en France

21 JUILLET 1806 - 31 DÉCEMBRE 1807

LE 21 JUILLET 1806, SCHLESTADT. Le voilà donc enfin ce bienheureux ordre de départ, le voilà ! Je quitterai Schlestadt sans haine et sans regret. Si longtemps j'ai été la dupe d'une coquette ! Heureusement, je lui ai prouvé, bien avant mon départ, qu'elle ne me menait pas tout à fait, comme elle voulait. Du reste, j'ai eu ici bien des fatigues, beaucoup d'intrigues, peu de plaisirs, mais quelques moments, où une amitié véritable m'a dédommagé de tout. Je regretterai sincèrement Mme P..., Mme La Conterie et surtout M. le M. de Montbrizon.

LE 23. Quand donc arrivera ce 24 tant désiré ? Je tremble toujours qu'un maudit contrordre ne nous replante à Schlestadt.

ERSTEIN, LE 24. Adieu donc, quartier maudit que j'ai si souvent arpenté en long et en large ! Adieu glacis où, tant de fois, j'ai commandé la manoeuvre ! Adieu. Puise-je ne vous revoir de longtemps, si ce n'est avec tout le régiment. Cette belle chaîne de montagnes, qu'en tout autre temps j'admirerais, m'offusque maintenant la vue, parce qu'elle me rappelle que je suis encore trop près du dépôt ; je n'y suis plus cependant. Depuis dix-huit mois, combien ai-je fait de voeux pour ce moment ? Le voici enfin, il me semble qu'on m'a ôté un poids de la poitrine.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia