Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Douglas Kennedy
Traducteur : Bernard Cohen
Date de saisie : 11/10/2008
Genre : Romans et nouvelles - étranger
Editeur : Pocket, Paris, France
Collection : Pocket. Best, n° 13573
Prix : 6.80 € / 44.61 F
ISBN : 978-2-266-17976-8
GENCOD : 9782266179768
Sorti le : 04/09/2008
Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d'université, Harry Ricks n'a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d'aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies. Sans le sou, il découvre bientôt, lui l'intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches. Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle édicté les étranges règles. Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu'Harry ignore encore, de dangers...
«Ce nouveau livre, tout aussi fascinant que les précédents, risque de surprendre.»
Claire Julliard - Le Nouvel Observateur
«On ne lit pas ses livres, on les dévore.»
Valérie Robert - Version Fémina
Né à New York en 1955, Douglas Kennedy a été dramaturge et journaliste. D a écrit trois récits de voyages remarqués, mais c'est un polar, Cul-de-sac, qui va le révéler, bientôt suivi de L'homme qui voulait vivre sa vie (1998), traduit en une quinzaine de langues et en cours d'adaptation cinématographique. Ses romans suivants, Les désarrois de Ned Allen, La poursuite du bonheur, Rien ne va plus et Une relation dangereuse ont également connu un immense succès. Vinrent ensuite Les charmes discrets de la vie conjugale en 2005, suivis de La femme du Ve (2007). En 2008, les éditions Belfond ressortent le mythique Cul-de-sac dans une nouvelle traduction.
Douglas Kennedy vit actuellement entre Londres, Berlin et Paris.
Tous les grands succès de Douglas Kennedy sont chez Pocket
C'est arrivé l'année où mon existence s'est écroulée. L'année où je suis venu vivre à Paris.
J'avais débarqué quelques jours après Noël, par un matin gris et humide. Le ciel avait une couleur de craie sale et la pluie était une brume envahissante lorsque mon avion s'était posé, à l'aube. Je n'avais pas fermé l'oeil durant toutes ces longues heures au-dessus de l'Atlantique, un épisode insomniaque qui venait s'ajouter à la succession de nuits sans sommeil par laquelle je venais de passer.
En retrouvant la terre ferme, j'ai soudain basculé dans un état de désarroi complet, et j'ai perdu tous mes moyens devant le flic du contrôle des passeports qui me demandait combien de temps je comptais rester en France.
- J'sais pas exactement, ai-je marmonné sans réfléchir. D m'a observé avec d'autant plus d'attention que je m'étais exprimé en français.
- Quoi, vous savez pas ?
- Quinze jours, me suis-je hâté de lancer.
- Vous avez un billet de retour pour les Etats-Unis ? - J'ai hoché la tête. - Montrez-le-moi, s'il vous plaît.
Je le lui ai tendu. Il a cherché des yeux la date de mon vol dans l'autre sens : 10 janvier.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia