Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Roubaud : rencontre avec Jean-François Puff

Couverture du livre Roubaud : rencontre avec Jean-François Puff

Auteur : Jacques Roubaud

Date de saisie : 27/03/2008

Genre : Sciences humaines et sociales

Editeur : Argol éditions, Paris, France

Collection : Les singuliers

Prix : 25.00 € / 163.99 F

ISBN : 978-2-915978-18-6

GENCOD : 9782915978186

Sorti le : 27/03/2008

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et Lucie Sarfaty, lors d'un "Lundi des Poètes" (en savoir plus sur www.printempsdespoetes.com)


  • Les présentations des éditeurs : 10/06/2009

Roubaud : un entretien avec Jean-François Puff, est le livre complémentaire que tout lecteur pouvait souhaiter pour retrouver Jacques Roubaud.
L'ensemble de l'entretien richement illustré et documenté, et les extraits d'anthologie, tout concourt à la découverte d'une vie à l'écriture. L'ouvrage suit l'avancée d'une oeuvre, fascinante, complexe. Roubaud, se confie pour la première fois, accompagné dans son dialogue avec Jean-François Puff, il revient sur une existence de passions raisonnées, toute aux curiosités et aux appétits littéraires et poétiques, en modestie, en humour. Un livre qui se prête aux lectures et relectures et qui donne envie de découvrir ou de s'immerger à nouveau dans cette oeuvre foisonnante.

Né en 1932 à Caluire, Jacques Roubaud, est un écrivain et un poète singulier. Titulaire d'un double doctorat d'État en mathématiques et littérature française, critique, joueur de go, oulipien, traducteur et historien, auteur d'essais, de fictions médiévales, de méditations philosophiques, de contes, de romans policiers, de poèmes pour enfants, d'anthologie, de pièces de théâtre, il est un des plus grands poètes français contemporains, et un remarquable prosateur avec son immense cycle autobiographique qui compte déjà plus de deux mille pages intitulé «Le Grand incendie de Londres». (Derniers tomes à paraître en janvier : Impératif catégorique et Parc Sauvage.)


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia