Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ S.T.P. : à travers l'Amérique avec les Rolling Stones

Couverture du livre S.T.P. : à travers l'Amérique avec les Rolling Stones

Auteur : Robert Greenfield

Traducteur : Philippe Paringaux

Date de saisie : 24/09/2008

Genre : Musique, Chansons

Editeur : Mot et le reste, Marseille, France

Collection : Formes

Prix : 23.00 € / 150.87 F

ISBN : 978-2-915378-72-6

GENCOD : 9782915378726

Sorti le : 24/09/2008

  • Les présentations des éditeurs : 15/05/2009

Mai 1972, Les Rolling Stones vont débuter leur tournée américaine. La tension est à son comble : la dernière tournée, totalement désorganisée, s'est finie à Altamont sur le meurtre d'un spectateur. Dès le premier concert, c'est de nouveau le chaos qui, à l'époque, accompagnait les Stones en action : foules hors de contrôle, les groupies, les orgies, la police, les Hell's Angels, les arrestations. Les derniers concerts, fantastiques, démontrent que cinquante-cinq jours et nuits de drogue, d'alcool et de débauche n'ont pas eu de prise sur le groupe, extraordinaire musicalement. Voici la vie sur la route, telle que les Rolling Stones l'ont vécue : brutale, cinglée, excitante, fiévreuse, énorme.

Né en 1946, Robert Greenfield vit à Carmel, Californie. Ancien collaborateur du magazine Rolling Stone, spécialiste de la pop culture, il a écrit des biographies sur le promoteur musical Bill Graham et Timothy Leary. Il est aussi l'auteur d'Exile On Main Street, une saison en enfer avec les Rolling Stones, à propos de l'enregistrement du mythique album. Ouvrage mythique, STP (Stones Touring Party) a été publié en France une première fois en 1977 par Speed 17. Épuisé depuis plus de trente ans, il est l'objet de rumeurs incontrôlables de la part des fans, quant à son interdiction en France par quelques membres du groupe. Le voici dans la traduction réactualisée de Philippe Paringaux qui fut le rédacteur en chef du Rock & Folk historique.



  • La revue de presse Yann Moix - Le Figaro du 14 mai 2009

Rien n'est plus étranger à 2009 que 1972. En 1972, nul ne savait de quoi serait fait le lendemain. Nous qui sommes ce lendemain-là, nous le savons. Parce que la vie est décevante, on voudrait finir par croire que les Rolling Stones et 1972 vivent encore quelque part, dans une galaxie spéciale. Il existe, je le sais, un monde où 1972 dure encore, s'étire à jamais, dans l'infini de ses minutes dilatées. Comment y aller ? Si vous connaissez le chemin, dites-le moi. Je ne comprends même pas comment a pu exister une compétition, une guerre, entre fans des Beatles et fans des Stones. Zappa ne s'y est pas trompé : les Stones écrabouillent évidemment Paul et ses amis. Il y a plusieurs Mick Jagger, séparés les uns des autres par les souvenirs de notre jeunesse, mais celui de 1972 est le vrai. Le Jagger de 1972 est le Jagger de référence. C'est celui que l'éternité, qui est amoureuse de la jeunesse, retiendra.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia