Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

. La troisième vengeance de Robert Poutifard

Couverture du livre La troisième vengeance de Robert Poutifard

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Date de saisie : 12/09/2009

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Gallimard-Jeunesse, Paris, France

Collection : Folio junior, n° 1513

Prix : 4.90 € / 32.14 F

ISBN : 978-2-07-062392-1

GENCOD : 9782070623921

Sorti le : 10/09/2009

  • Les présentations des éditeurs : 23/09/2009

Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie ins­tituteur en CMi ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et ces sales mômes vont déguster ! Il en sélectionne trois parmi ses pires souvenirs et, avec l'aide de sa vieille mère chez qui il vit toujours, Poutifard concocte des plans aux petits oignons. S'il savoure l'efficacité des deux premières- du grand art ! -, la troisième vengeance se révèle plus délicate que prévue : la cible est devenue une chanteuse populaire et son frère est atteint d'une terrible maladie. Robert Poutifard et sa mère vont-ils flancher ?

L'auteur
Jean-Claude Mourlevat naît en 1952 en Auvergne. Il fait des études à Strasbourg, Toulouse, Bonn et Paris et enseigne l'allemand avant de devenir comédien de théâtre, clown, puis metteur en scène. En 1998 est publié La Balafre, son premier roman. Depuis, les livres se succèdent, plébiscités par les lecteurs, la critique et les prix littéraires. Sont également publiés chez Gallimard Jeunesse : La ballade de Cornebique, La prodigieuse aventure de Tillmann Ostergrimm, Le Combat d'hiver et Le Chagrin du roi mort.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia