Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ Nous ne verrons jamais Vukovar

Couverture du livre Nous ne verrons jamais Vukovar

Auteur : Louise L. Lambrichs

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Documents Essais d'actualité

Editeur : Philippe Rey, Paris, France

Prix : 23.00 € / 150.87 F

ISBN : 978-2-84876-027-8

GENCOD : 9782848760278

  • Les présentations des éditeurs : 14/05/2006

"Mais comment veux-tu construire un autre monde si tu ne te donnes pas le temps d'entendre celui dans lequel tu vis, et de comprendre les mécanismes qui y sont à l'oeuvre ? Et tu sais bien que les écrivains sont là pour ça, ce sont des éclaireurs tout de même, qu'est-ce qu'une littérature qui n'éclaire pas l'ombre qui nous talonne ? Qu'est-ce qu'un livre qui ne vient pas te chercher au plus profond du coeur ? et dans l'ombre du coeur, là où tu ne sais pas que tu es parce que tu y es seul ? Comment crois-tu que j'ai grandi, moi ? Alors, laisse-toi le temps d'entendre... tu veux bien ?" Nous ne verrons jamais Vukovar est un livre d'écrivain engagé de tout son être dans la compréhension de la guerre en ex-Yougoslavie et de ce qui se joue encore dans les Balkans. Partant de son analyse de l'oeuvre de Peter Handke, puis la reliant à d'autres oeuvres littéraires et à sa propre expérience de l'écriture et de la psychanalyse, Louise L. Lambrichs mène une enquête passionnante au cours de laquelle prend corps, sous une forme profondément originale, une autre lecture de l'histoire contemporaine, à rebours des mensonges d'Etat, trucages et aveuglements qui alimentent les légendes officielles et dont il est si difficile de se détacher. Une lecture salutaire, sans concessions, capitale pour le monde que nous désirons construire.

Philosophe de formation, Louise L. Lambrichs est l'auteur de plusieurs romans (dont journal d'Hannah), mais aussi d'essais ayant trait à la médecine et à la maladie, à l'histoire et à la vérité historique.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia