Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.
Un carnet de notes aux fragments isolés mais quand même rassemblés.
Parfois surréaliste, toujours drôle.
Ce livre n'est pas un roman.
Ce livre n'est pas un recueil de nouvelles.
Dans ce livre, certaines pages sont des nouvelles.
D'autres sont des listes.
Ce livre n'est pas une liste de listes.
Dans ce livre, on trouve des "pitchs d'événements réels qui ne seraient pas crédibles s'il s'agissait de longs-métrages" ou des "sujets de discussion dont on se lasse après deux minutes".
Ce livre n'est pas un recueil de citations.
Dans ce livre, on trouve des "phrases de Winston Churchill qui auraient pu être dites par Jean-Claude Vandamme" et aussi des "phrases de Jean-Claude Vandamme qui auraient pu être dites par Winston Churchill".
Bref, un objet littéraire pas encore très bien identifié.
A découvrir !
Les présentations des éditeurs : 28/05/2010
Il est question de geishas, d'événements réels, de Churchill, d'avancer vers quelque part, de tatouages faits à 15 ans qu'on regrette ensuite, de légendes polynésiennes, du fond de la piscine, de Madoff, d'une femme qui vous fixe dans le métro, d'un horizon mouvant, de frontières à traverser de nuit, de pièces vides dans lesquelles on entre soudain.
Qui n'ont rien à voir ensemble, sinon tout.
Les courts extraits de livres : 07/06/2010
LA TACHE
Une tache bleu foncé, presque noire, qui se déplace dans l'appartement. Sur le canapé, l'accoudoir. Puis sur l'accoudoir et sur le mur en même temps, à cheval. Maintenant sur le mur uniquement. Qui continue de se déplacer, depuis des mois.
La tache sur un vêtement rangé dans la penderie. Sur une vitre, sur le toaster. Chaque jour à un endroit différent, la tache qui se déplace sans qu'on s'en rende vraiment compte. Sur une photo, le bras d'une statue, l'escalier. Un déplacement lent, continu, avec parfois des temps d'arrêt à certains endroits. Similaire à celui d'un coquillage au fond de l'eau, d'une étoile de mer, d'un mollusque. Imperceptible, la minute d'après autre part pourtant. Un mouvement.
La tache se déplaçant sans faire de bruit, qu'on retrouve parfois ailleurs parfois non, qu'il faut chercher certains jours comme on cherche une tortue de terre.