Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.
Profane Lulu travaille dans le monde de la mode. Longtemps styliste à Londres et à Los Angeles, il dirige aujourd'hui une école de design et de cuisine à Lausanne. Ecrire est sa passion car comme il aime à le dire : "C'est en écrivant qu'on devient polisson".
De l'amour, Profane Lulu connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il se voudrait Prince du désir toujours recommencé. Mais il sait que le bonheur est à facettes et qu'il faut souvent le retourner pour qu'il saisisse la lumière. Il en donnera donc douze récits. Qu'il écrive pour Adèle, qu'il soit complice de Norbert et Adeline, qu'il soit Victor Hugo ou Belami, qu'il arpente la ville ou la vigne, il est au jeu de l'amour comme chez lui. Souvent il n'y comprend pas grand'chose, mais son désir de bien aimer est fort. Il se veut élégant et charnel pour lui-même et ses amours, pour autant, le plaisir des autres ne le rebute pas, au contraire, même, Profane le traque comme la plus belle leçon des choses de la vie. Sous les draps, sous le ciel immense, dans les fanfreluches de la dernière mode ou dans la plus grande nudité, des hommes et des femmes se cherchent, se trouvent sous son regard tendre et amusé. Quand il n'est pas lui-même en scène, c'est simplement qu'il a besoin d'un peu de répit.
Les courts extraits de livres : 15/04/2010
Les mots magiques
Lorsque Profane Lulu dit à une femme qu'elle porte une jolie veste, une jolie robe, un beau pull-over, elle lui répond automatiquement «C'est vieux». Cette règle ne souffre aucune exception. A croire qu'aucune femme n'est jamais habillée de neuf. Mais de quoi vit-il, alors, lui, le styliste ? Certainement pas de ses poèmes.
Un soir, dans une fête, il croise son amie Nanette, vêtue d'un petit ensemble clair qu'il lui a fait livrer le matin même. Par plaisanterie (car Profane adore plaisanter), il lui lance «Tu as un bien bel ensemble, Nanette». «Il est vieux», répond-elle sans même y penser et elle ne comprend pas pourquoi Profane éclate de son grand rire sonore.