Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Amaury ou les chemins de Paris

Couverture du livre Amaury ou les chemins de Paris

Auteur : Jean-Paul Tapie

Date de saisie : 23/04/2010

Genre : Erotisme

Editeur : H & O, Béziers, France

Prix : 23.00 € / 150.87 F

ISBN : 9782845472044

GENCOD : 9782845472044

Sorti le : 03/03/2010

  • Les présentations des éditeurs : 23/04/2010

Amaury est-il vraiment l'un des innombrables bâtards du puissant comte Enguerrand de la Bauge, vassal du roi Philippe Auguste ? Pour ses parents adoptifs, peu importe, car l'enfant est d'une beauté si extraordinaire qu'il faut lui donner une chance de se hisser au-dessus de sa condition. Mais, dans le sombre château de la Bauge, les rivalités et les intrigues vont bon train entre fils légitimes et enfants naturels, et nul n'est sûr, au final, d'en sortir vivant !...

C'est ce récit que le Grand Keftir, tyran d'un royaume perdu au milieu des sables d'Arabie, entreprend de dicter à son esclave, le jeune chevalier du Temple, Bertrand Champetier de Comminges, en cet an de grâce 1249. Mais dans quel but ? et avec quelles arrière-pensées ? L'impétueux Bertrand pourra-t-il survivre longtemps aux colères du souverain, qui fait tout pour provoquer le guerrier chrétien et ne lui épargne aucun détail de ses turpitudes ?

Après Dolko, Jean-Paul Tapie nous offre une nouvelle saga historique gay encore plus mouvementée, encore plus démesurée que la précédente !


  • Les courts extraits de livres : 23/04/2010

Kasbadan, en l'an de grâce 1249 (An 627 de l'Hégire)

- C'est toi, Assouinga Dharan el Ba'adi, le marchand d'esclaves ?
Avant même de se retourner et de savoir qui l'avait apostrophé avec un tel aplomb, Assouinga l'avait identifié : c'était forcément quelqu'un du palais. Seul un haut fonctionnaire du Grand Keftir pouvait user de ce ton péremptoire et dédaigneux pour s'adresser à l'un des hommes les plus riches, l'un des notables les plus respectés de Kasbadan, la capitale du royaume, et lui poser une question à laquelle répondre était un ordre.
Quand il se fut retourné et eut aperçu le visage de son interlocuteur, Assouinga, malgré toute sa morgue et la certitude d'être un favori d'Allah, sentit une main de fer lui empoigner la nuque et lui tordre les tripes. La peur surgit aussitôt en lui, et il sut qu'elle ne le quitterait pas de sitôt.
Gounès Haraoui, l'intendant du Grand Keftir, le fixait sans broncher, comme s'il n'avait nullement conscience de la terreur qu'il inspirait. Derrière lui, six hommes en armes étaient alignés sur deux rangs, mais leur présence était inutile. L'emblème d'or que l'intendant portait en sautoir sur sa tunique noire suffisait à imposer le respect aux plus insolents et la terreur aux plus audacieux.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia