Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.
A l'enterrement de sa grand-mère, Michaël, chômeur, la petite trentaine, va revoir sa soeur Christine obnubilée par l'argent et la réussite, mais surtout son père qu'il n'a pas croisé depuis l'accident de la route dans lequel il a perdu sa femme et sa mobilité voilà 25 ans. Le fils trouve un homme aigri, fatigué et énervé de tout, notamment de ce que sont devenus ses deux enfants qu'il ne connaît finalement pas.
Quelques jours plus tard, Charles, le père, propose à son fils de l'accompagner pour un dernier tour du monde payé avec l'argent de la vente de la maison familiale. Les deux hommes vont apprendre à se connaître face à l'exotisme et la beauté de paysages aussi variés que sont les souvenirs de Charles qui, 25 ans auparavant, avait déjà accompli ce même voyage avec la mère de ses enfants qui lui manque terriblement. La brute épaisse va peu à peu se dévoiler lors de ce baroud d'honneur plein de tendresse, aux dialogues justes et enrichissants, prétexte à un débat magistral sur le conflit des générations.
Une pure merveille en un seul volume.
Les présentations des éditeurs : 24/07/2010
Chômeur patenté, sans réel horizon, Mick glande sur son canapé en attendant que la vie devienne exaltante. Le seul événement qui vient briser la monotonie de sa vie est le décès de sa grand-mère. Une occasion non désirée de renouer le contact avec son père, un homme devenu extrêmement acariâtre depuis l'accident qui, 25 ans plus tôt, l'a laissé grabataire et veuf. Aussi, Mick est-il un peu surpris lorsque son géniteur lui propose de le payer pour l'accompagner autour du monde, sur les chemins de la nostalgie, des souvenirs et des rêves déçus.
Olivier Jouvray est né fin 1970 à Oyonnax dans l'Ain. Il émigre rapidement à Lyon pour y passer des diplômes de culture et communication, sciences du langage, cinéma et audiovisuel, avant de se lancer dans la photographie, puis dans l'organisation de raids automobiles, le graphisme et le web. C'est à cette époque qu'il crée avec son frère Jérôme l'atelier KCS et décide de se lancer dans l'écriture de scénario. Sa première série Lincoln se fait suffisamment remarquer pour que cette première tentative se transforme en activité à plein-temps.
Aujourd'hui, il complète son expérience d'auteur en donnant des cours de bande dessinée à l'école Émile Cohl, il participe à l'organisation du festival de la BD de Lyon et aux activités du groupement des auteurs de BD du Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs.