Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Virals

Couverture du livre Virals

Auteur : Kathy Reichs

Date de saisie : 21/11/2010

Genre : Policiers

Editeur : OH ! éditions, Paris, France

Collection : Littérature

Prix : 19.00 € / 124.63 F

ISBN : 9782361070106

GENCOD : 9782361070106

Sorti le : 10/11/2010

  • Les présentations des éditeurs : 03/03/2011

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Tempérance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

Quand elle n'est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu'elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout... les chiens-loups.

Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C'est en le cherchant qu'elle trouve une plaque d'identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d'un tas d'os. Tory n'est pas la nièce de Tempérance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n'y a plus rien...

Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES.
À lire de 13 à 99 ans et au-delà...

Le nouveau roman de la reine du thriller médico-légal. Une île perdue, quatre amis, des loups, un labo de recherches et d'étranges expérimentations...

Anthropologue judiciaire internationalement renommée, Kathy Reichs écrit des romans fondés sur son expérience auprès du FBI et des tribunaux qui rencontrent un immense succès et sont traduits dans près de trente pays. Son travail et ses romans, avec pour héroïne principale Tempérance Brennan, ont inspiré la célèbre série télévisée BONES.

Née à Chicago, Kathy Reichs est anthropologue judiciaire. Elle exerce à Montréal et enseigne l'anthropologie judiciaire à l'université de Charlotte, en Caroline du Nord. Internationalement reconnue elle fait partie des anthropologues certifiés par l'American Board of Forensic Anthropology et travaille régulièrement pour le Pentagone et le FBI. Ses romans, fondés sur son expérience, rencontrent un immense succès et sont traduits dans vingt-huit pays. Son travail et ses livres, avec pour héroïne principale Tempérance Brennan, ont inspiré la célèbre série télévisée BONES diffusée sur M6.


  • Les courts extraits de livres : 03/03/2011

Tout avait commencé par une plaque d'identité militaire. Enfin, un singe avec une plaque. J'aurais dû me douter que ça sentait les ennuis à plein nez. Mais à l'époque, j'avais moins de flair. Je n'avais pas évolué. Pas encore.
Mais on en reparlera.
C'était un samedi matin ordinaire, chez moi, quoique mon chez-moi n'ait rien d'ordinaire. C'est original, et même franchement bizarre. Ce qui me correspond tout à fait.
Pour qui aime autant que moi la vie au grand air, il y a mille trucs intéressants dans mon environnement. Mais si tu n'es pas un amoureux de la nature, tu risques de trouver l'endroit où j'habite un peu... décalé.
Parce qu'en fait, je vis sur une île déserte. Ou du moins, sur une île où il n'y a pas foule.
Morris Island, Caroline du Sud. Le bout du monde. Ou disons, le bout du bout de Charleston. Assez chouette, si l'on n'est pas du genre à souffrir de la solitude. Moi si, mais bon. J'ai fini par apprécier d'avoir de l'espace.
Morris Island, mon île, donc, a une superficie modeste, à peine plus de dix kilomètres carrés. La moitié nord est une bande de buttes de sable, qui s'élèvent jusqu'à une dizaine de mètres en descendant vers le sud, là où l'île s'élargit. La partie ouest consiste en des marécages bordés de vasières. A l'est, l'Atlantique s'étend à perte de vue.
Des dunes, des marais, des plages. Et le grand calme.
Il n'existe que deux constructions modernes sur ce minuscule bout de terre. L'une, c'est le groupe de bâtiments où j'habite, l'autre, une route. La route. Notre seul lien avec le monde extérieur. Une voie unique goudronnée, sans marquage, qui descend vers le sud en serpentant parmi les dunes et les marécages, avant de quitter Morris Island et de traverser Lighthouse Creek en direction de Rat Island. Par la suite, elle retrouve l'autoroute à Folly Beach, puis passe devant Goat Island et rejoint la ville.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia