Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ Roman sans titre

Couverture du livre Roman sans titre

Auteur : Duong Thu Huong

Traducteur : Phan Huy Duong

Date de saisie : 22/11/2010

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Sabine Wespieser éditeur, Paris, France

Prix : 22.00 € / 144.31 F

ISBN : 978-2-84805-091-1

GENCOD : 9782848050911

Sorti le : 04/11/2010

Une réédition d'un livre paru en France en 1992. Un combattant Bodoï au coeur de la guerre contre les américains. Une sale guerre. Un brûlot de la part de l'auteur, mais également l'occasion, dans ce roman encore, de décrire un Viêtnam de la campagne, émouvant, fraternel. Un récit magnifique que nous avons aimé autant que nous avions aimé Terre des oublis.


  • Les présentations des éditeurs : 23/11/2010

Roman sans titre. Paru pour la première fois en France en 1992 aux Éditions des Femmes, Roman sans titre est aujourd'hui réédité chez Sabine Wespieser éditeur où sont publiés depuis 2006 les livres de la grande romancière vietnamienne.

Premier des romans de Duong Thu Huong à avoir été interdit de publication au Viêtnam, il met en scène la dérive hallucinée d'un combattant pendant la guerre contre les Américains.

Quân, capitaine d'une unité de combat, est envoyé dans la lointaine zone K par Luong, son supérieur, pour retrouver Bien, en passe de sombrer dans la folie. Les trois hommes sont amis depuis l'enfance ; originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour, transportés par leur exaltation patriotique et guerrière. En traversant la jungle et les vallées sinistrées par les bombardements, Quân prend la mesure du fossé qui s'est creusé entre eux. Au fil de son angoissant périple, alors qu'affluent les images de sa vie heureuse et à jamais disparue de jeune homme pressé de défendre son idéal, Quân découvre également l'ampleur des destructions subies par son pays. Le rêve d'un nouveau Viêtnam s'est perdu dans des slogans qui résonnent de manière de plus en plus absurde à ses oreilles.

Plongeant au coeur des ténèbres avec une force lumineuse, Duong Thu Huong dénonce, avec ce roman qui tient une place centrale dans son oeuvre, la vanité de la guerre et le cynisme de ses instigateurs.

Duong Thu Huong est née en 1947 au Viêt-nam. A dix-huit ans, l'âge de son héros lors de son incorporation, elle dirigeait une brigade de la jeunesse communiste envoyée au front pendant la guerre. Avocate des réformes démocratiques, elle n'a cessé, à travers ses livres et dans son engagement politique, de défendre vigoureusement ses convictions, finissant par être exclue du parti communiste en 1990, avant d'être arrêtée et emprisonnée sans procès. Depuis le succès en France de Terre des oublis (Sabine Wespieser éditeur, 2006 ; Grand Prix des Lectrices de Elle, 2007), elle vit à Paris.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia