Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Histoire d'une petite famille bourgeoise américaine, qui voit son quotidien bouleversé le jour où leur fils unique Toby présente sa bien aimée Salomé, une réfugiée croate, avec son père et son frère. Très vite ils décident de se marier car Salomé tombe enceinte, ce qui désespère Chloé la mère de Toby, et encore plus lorsqu'elle apprend que les deux tourtereaux se rendent à Trieste sur les traces de la mère de Salomé laissée pour morte pendant la guerre de Yougoslavie.
Brendan le père prof d'histoire à l'université s'essayant à l'écriture, Chloé obnubilée par un chasseur à la sauvette et les choix de son fils, ou encore Toby changeant radicalement de cap et Salomé aux prises avec son histoire qui la rattrape ; tous sont attachants et nous montrent la difficulté à se donner à l'autre sans se perdre dans la complexité des rapports humains en vivant avec son époque. Sur fond d'actualités (conflit yougoslave, début de la guerre en Irak) beau roman qui monte en densité au fil des pages car chaque personnage a vraiment son importance.
Et si l'histoire n'était en fait qu'un roman. C'est ce qu'on pourrait penser en lisant ce récit ; Dominique Lapierre nous raconte l'histoire de l'Afrique du Sud comme une grande saga, une fresque romanesque.
Chaque période évoquée est un rebondissement, les acteurs ont tous marqué de leur empreinte le destin de ce pays connu surtout pour l'apartheid et le combat de Nelson Mandela.
Bonne lecture, bon dépaysement qui donne envie de courir dans la première agence de voyage et de s'envoler pour le Cap sur les traces des Hollandais, sur les pas de Mandela : sa lutte, son calvaire, son engagement, sa vie.
Et découvrir un pays aux multiples facettes.
Une quinquagénaire se voit obligée d'affronter le monde du travail suite au décès de son mari. Elle devient donc caissière dans un supermarché. L'auteure nous brosse ainsi le tableau d'une société de consommation où il n'y pas de place pour les sentiments : entre le poissonnier très attentionné qui veille à ce que le code barre soit bien lisible en caisse, la cliente habituelle qui a toujours un mot gentil et des directeurs toujours aux aguets de la moindre faute, Michèle tente de survivre et d'accepter cette nouvelle vie. A cela s'ajoute la complication de la succession et les impôts qui l'assaillent et surtout cette solitude qu'elle n'arrive pas à apprivoiser, sa seule fantaisie reste la nuit lorsqu'elle s'évade en rêves....
Un jeune homme Jérémy décide de se suicider par amour.... un an jour pour jour après son suicide il se réveille et découvre que sa vie a changé. Son grand amour Victoria partage sa vie. Est-ce un rêve, est ce la réalité ?... et le scénario recommence : à nouveau l'inconscience, à nouveau un réveil et la vie qui continue son cours....
Ce n'est que dans les dernières pages qu'enfin l'histoire se dénoue.
Jérémy est un personnage touchant et attachant que nous n'avons pas envie de lâcher.
Bonne lecture à tous.
Encore une fois Guillaume Musso ne nous laisse pas poser le livre avant d'avoir lu le dernier mot.
Trois personnages se trouvent à un moment de leur vie où ils n'ont plus qu'une envie, c'est qu'elle s'arrête : un père qui ne se remet pas de la disparition de sa fille, une jeune fille qui vient de perdre sa mère et une fille à papa alcoolique, droguée vivant dans la jet set. Mais un beau jour la fille de Mark réapparaît et avec elle les destins des 3 âmes perdues vont se croiser là où on ne s'y attend pas.
Du romantisme, du fantastique, du vrai Guillaume Musso
N'ayez pas peur de vos émotions et laissez-vous entraîner par Jean-Marc Parisis qui nous fait vivre au travers de son personnage les différentes phases du sentiment amoureux. On passe des débuts passionnés d'un début de relation, à la lassitude de l'un qui mène à la rupture et au grand vide de l'être abandonné.
Bon moment de lecture qui nous met les sentiments à fleur de peau et nous rappelle à quel point on ne peut vivre sans amour.
Très beau roman où une femme se trouve confrontée à faire face à son devoir plutôt qu'à ses sentiments. Son premier mari ayant été laissé pour mort à la guerre, elle a refait sa vie avec un autre homme qu'elle aime passionnément et avec qui elle a un enfant. Mais son premier mari resurgit et par devoir elle doit retourner vivre avec lui abandonnant de ce fait son train de vie, son enfant et par conséquent sa joie de vivre...
La question est : peut on accepter de dire non au bonheur lorsqu'on le sait possible et si proche ?
Un fils, ayant vécu toute son enfance rythmée par les récits de sa mère contant ses années de détention dans le camp de Flossenburg, lui fait la promesse de tuer la personne l'ayant dénoncée pendant la guerre. Il part donc à la recherche de cette femme, mais la vérité n'est pas tout à fait celle racontée par sa mère... Entre l'amour d'un fils pour sa mère et le devoir Simon part à la quête de sa propre identité.
Beau tableau du continent africain et du Sénégal en particulier. Richard Bohringer par ses mots et Véronique Broquet par ses illustrations, nous entraînent dans un voyage des plus dépaysants et pour ceux qui connaissent, ils font revivre des sensations connues.
Auteure lyonnaise Delphine Bertholon signe ici son deuxième roman et il est clair que son écriture s'affirme à chaque ligne.
Loin de vouloir écrire une histoire dramatique, Delphine Bertholon nous raconte des histoires d'amours au pluriel : une mère pour sa fille et vice versa, un amour d'enfance pour son prof de tennis, «l'amour»du ravisseur pour sa prisonnière mais c'est aussi le récit de Madison
Petite fille séquestrée qui malgré son enfermement parviendra à grandir en gardant son humour, un sentiment d'autodérision sur quelques situations. Elle saura devenir une jeune adolescente vive, réfléchie et intelligente jusqu'au bout. C'est aussi le récit d'une mère qui refuse l'absence et écrit des lettres avec une adresse fantôme. C'est aussi le récit du prof de tennis étudiant devenu adulte qui par le biais de Madison vivra des amours tumultueuses.
Bref des destins qui se croisent, des personnages forts et attachants. Belle réflexion sur l'adolescence qui passe trop vite.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia