Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre Des hommes à la peine

Des hommes à la peine

Marie José Hubaud

La Découverte, Paris, France


«J'écris pour tous ces hommes qui ont passé leur visite médicale avec moi, pour ce qu'ils emmenaient avec eux, leurs silences aussi. J'écris pour ceux qui ont fait un effort pour venir, ceux qui ont pensé que ça ne servait à rien, mais que c'était toujours ça de pris que le patron n'aurait pas, ceux qui sont venus pleins d'espoir parce que quelqu'un leur avait dit : "Va voir le médecin du travail, il va te reclasser", ceux qui sont habités par la colère et qui demandent réparation, ceux qui sont tombés, ceu (...)


En savoir plus sur "Des hommes à la peine"


Couverture du livre Dictionnaire pratique du droit humanitaire

Dictionnaire pratique du droit humanitaire

Françoise Bouchet-Saulnier

La Découverte, Paris, France


Médecins sans frontières, prix Nobel de la paix 1999, a conçu un ouvrage de référence à l'attention des praticiens des relations internationales et de l'action humanitaire (ONG, organisations internationales, etc.), des journalistes, des étudiants et professionnels du droit, mais aussi des citoyens désireux de connaître les enjeux et les moyens de ce nouveau droit. De "Accords spéciaux " à " Zones de sécurité ", ce dictionnaire balise le champ de l'action humanitaire et la responsabilité des différents act (...)


En savoir plus sur "Dictionnaire pratique du droit humanitaire"


Couverture du livre Du bon usage de la torture ou Comment les démocraties justifient l'injustifiable

Du bon usage de la torture ou Comment les démocraties justifient l'injustifiable

Michel Terestchenko

La Découverte, Paris, France


Depuis le 11 septembre 2001, la torture est devenue, aux États-Unis, une pratique d'État politiquement et juridiquement justifiée par la «guerre globale contre la terreur». Mais on sait moins, en Europe, qu'elle y a également fait l'objet d'une légitimation morale : pour d'éminents penseurs américains, la torture serait un mal nécessaire, voire un bien, dans certaines situations de menace extrême. Comment comprendre cette dramatique régression de la «première démocratie» ? La réponse à cette question est m (...)


En savoir plus sur "Du bon usage de la torture ou Comment les démocraties justifient l'injustifiable"


Couverture du livre Economie des ressources naturelles

Economie des ressources naturelles

Gilles Rotillon

La Découverte, Paris, France


Pourquoi le prix du pétrole flambe-t-il ? La pêche va-t-elle disparaître ? Détruisons-nous les forêts ? Aurons-nous du pétrole dans vingt ans ? Va-t-on répondre aux besoins en eau des habitants de la planète à la fin du siècle ? Ces questions révèlent des craintes de plus en plus partagées et mettent en cause notre mode de développement. Celui-ci repose, d'une part, sur l'utilisation croissante de sources d'énergie primaire (pétrole, gaz, charbon...) limitées, donc épuisables, et d'autre part, sur des resso (...)


En savoir plus sur "Economie des ressources naturelles"


Couverture du livre Egypte, l'envers du décor

Egypte, l'envers du décor

Sophie Pommier

La Découverte, Paris, France


L'Égypte fascine, mais qui la connaît vraiment ? Les touristes n'en retiennent bien souvent que quelques impressions fugitives : une population chaleureuse, parfois solliciteuse, des sites somptueux, quelques clichés tiers-mondistes, la figure tutélaire d'un président débonnaire. Pour la communauté internationale, c'est «Le Caire», passage obligé de la diplomatie dans l'une des régions les plus troublées du globe. La réalité est plus complexe. Le modèle socialiste nassérien, déjà remis en question sous Anou (...)


En savoir plus sur "Egypte, l'envers du décor"


Couverture du livre Femmes en politique

Femmes en politique

Catherine Achin | Sandrine Lévêque

La Découverte, Paris, France


Cet ouvrage dresse un panorama complet de la participation des femmes à la vie politique, saisie dans ses dimensions traditionnelles (citoyenneté, politisation, comportements électoraux, militantisme partisan et métier politique) mais aussi non conventionnelles (militantisme associatif, mouvements sociaux, féminismes...). Les conditions d'accès des femmes au champ politique sont éclairées à travers l'étude systématique des influences réciproques entre ordre politique et ordre social du point de vue du genre (...)


En savoir plus sur "Femmes en politique"


Couverture du livre Gilles Deleuze, Félix Guattari : biographie croisée

Gilles Deleuze, Félix Guattari : biographie croisée

François Dosse

La Découverte, Paris, France


L'un était philosophe, l'autre psychanalyste. Figures majeures de la vie intellectuelle française de la seconde moitié du Xxe, leurs vies et leur oeuvre commune sont emblématiques de cette période de bouillonnement politique et intellectuel que constituèrent l'avant et l'après-mai 1968. Gilles Deleuze (1925-1995) a enseigné la philosophie à l'université expérimentale de Vincennes. A partir d'une réflexion magistrale sur l'histoire de la philosophie, il s'engage dans un combat de création conceptuelle uniqu (...)


En savoir plus sur "Gilles Deleuze, Félix Guattari : biographie croisée"


Couverture du livre Guantanamo : le bagne du bout du monde

Guantanamo : le bagne du bout du monde

Philippe Bolopion

La Découverte, Paris, France


Au coeur de la Cuba communiste, sur une base qui a survécu à la guerre froide, le Pentagone a méthodiquement créé fin 2001 une zone de non-droit où sont détenus depuis dans le plus grand secret près de six cents «ennemis combattants», originaires d'une quarantaine de pays et soupçonnés d'activités terroristes. Que se passe-t-il dans les geôles de Guantanamo Bay ? Qui sont ces «ennemis» de l'Amérique ? Que savent-ils de si précieux ? Comment leurs interrogateurs les font-ils parler ? Philippe Bolopion fait p (...)


En savoir plus sur "Guantanamo : le bagne du bout du monde"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia