Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre D'une guerre d'Irak à l'autre : 1991-2004

D'une guerre d'Irak à l'autre : 1991-2004

Gérard Chaliand

Métailié, Paris, France


Le XXe siècle peut être considéré comme celui de la mort des empires territoriaux dont le dernier était l'Union soviétique. Un nouvel ordre international s'est instauré sous l'égide des États-Unis. On assiste en une quinzaine d'années, entre les deux guerres d'Irak au reflux de la Russie sur l'ensemble de sa périphérie, à l'impuissance de l'Europe face à la crise yougoslave et à l'effet de boomerang du terrorisme islamiste, naguère instrumentalisé contre les Soviétiques. L'expédition punitive en Afghanistan (...)


En savoir plus sur "D'une guerre d'Irak à l'autre : 1991-2004"


Couverture du livre Derrière le paravent

Derrière le paravent

Loriano Macchiavelli

Métailié, Paris, France


Loriano Macchiavelli Derrière le paravent L'été 1978 est torride à Bologne. Sarti Antonio est chargé de surveiller une exposition de numismatique dans un musée de la ville, il a fait garder les issues en oubliant qu'un vieil aqueduc arrive dans la cour du bâtiment : les trois plus belles pièces sont volées. Sanctionné, le policier est affecté aux rondes de nuit dans le quartier du Pilastro, celui des immigrés récents, tous venus du Sud du pays, de la petite délinquance et de l'impuissance de la loi. (...)


En savoir plus sur "Derrière le paravent"


Couverture du livre Des gens heureux

Des gens heureux

Luiz Ruffato

Métailié, Paris, France


Une petite communauté italienne de l'intérieur du Minas Gérais : un père vindicatif et violent suit la lente désagrégation de sa famille; le remords et la maladie rongent une femme; une mère et un fils règlent leurs comptes avec le passé; un homme se sent coupable d'un crime qu'il n'est pas sûr d'avoir commis ; un autre disparaît sans laisser de traces; un professeur garde un terrible secret... Luiz Ruffato nous propose par la structure même de sa narration des portraits minutieux d'une société à l'agoni (...)


En savoir plus sur "Des gens heureux"


Couverture du livre Des nouvelles d'Algérie : 1974-2004

Des nouvelles d'Algérie : 1974-2004

Christiane Chaulet Achour

Métailié, Paris, France


Toutes les nouvelles retenues ont été écrites entre 1974 et 2004, trois décennies de changements opérés plus au niveau de la société civile que du pouvoir. De ces longues années, le lecteur trouvera chez les 25 auteurs de ce recueil toute une gamme de lecture allant de l'humour au sarcasme, de la dérision au tragique, de la complicité affectueuse à l'apparente indifférence. Il verra revenir le journaliste, l'émigré, le jeune chômeur le fonctionnaire au destin obscur, des conflits de générations de toutes so (...)


En savoir plus sur "Des nouvelles d'Algérie : 1974-2004"


Couverture du livre Des nouvelles des Indiens d'Amérique du Nord : anthologie

Des nouvelles des Indiens d'Amérique du Nord : anthologie

Métailié, Paris, France


Des nouvelles des Indiens d'Amérique du Nord PRÉSENTÉES PAR GERALD VIZENOR INÉDIT Gerald VIZENOR - Stephen GRAHAM JONES - Eric GANSWORTH - Frances WASHBURN - Diane GLANCY Ces nouvelles témoignent d'une métamor­phose de la littérature des Indiens d'Amérique du Nord. Chacun à leur manière, les auteurs ouvrent le sésame d'une sémantique indienne peu commune et donnent accès à un monde intérieur jusqu'alors souvent refoulé, tout en incarnant certains aspects libérateurs de la fiction. Les voix i (...)


En savoir plus sur "Des nouvelles des Indiens d'Amérique du Nord : anthologie"


Couverture du livre Dialogues Brésil-France. Volume 1, Les aventures de la raison politique

Dialogues Brésil-France. Volume 1, Les aventures de la raison politique

Métailié, Paris, France


Les essais des Aventures de la raison politique ne peuvent pas penser notre présent sans évoquer l'idée de crise. Ils tentent de répondre aux questions : Qu'est ce qu'une crise ? Quelles sont ses origines et sa nature ? Si la crise n'est pas seulement un événement ou un ensemble d'événements qui configurent un monde - notre monde présent - c'est parce qu'elle garde également un sens occulte qui nous pousse à l'élucider. Pour traiter de la raison politique, le livre a ainsi pris comme fil conducteur son oppo (...)


En savoir plus sur "Dialogues Brésil-France. Volume 1, Les aventures de la raison politique"


Couverture du livre Dialogues Brésil-France. Volume 2, L'autre rive de l'Occident

Dialogues Brésil-France. Volume 2, L'autre rive de l'Occident

Métailié, Paris, France


L'Autre rive de l'Occident traite de l'influence de la découverte du Brésil sur la pensée française, depuis les réalités imaginaires inspirées par Jean de Léry et sa "France Antarctique" implantée en 1555 à l'entrée de la baie de Rio de Janeiro, où des réfugiés huguenots gagnèrent "une hospitalité généreuse" chez des indiens Tupinikins pourtant considérés comme féroces, jusqu'aux réflexions subtiles de Pierre Clastres dans son ouvrage classique La Société contre l'État, inspiré de ses recherches chez des in (...)


En savoir plus sur "Dialogues Brésil-France. Volume 2, L'autre rive de l'Occident"


Couverture du livre En souffrance : adolescence et entrée dans la vie

En souffrance : adolescence et entrée dans la vie

David Le Breton

Métailié, Paris, France


Tous les parents le savent, la traversée de l'adolescence, désormais englobée sous le terme de jeunesse, n'est pas une mince affaire. Une majorité de jeunes s'intègrent apparemment sans trop de difficultés à nos sociétés, mais une frange non négligeable peine à donner sens à sa vie et à projeter son histoire dans l'avenir. D. Le Breton revient sur les souffrances et les difficultés de l'accès à l'âge d'homme, sur ce passage délicat qui consiste à devenir soi. Il s'intéresse ici à cette jeunesse en quête de (...)


En savoir plus sur "En souffrance : adolescence et entrée dans la vie"


Couverture du livre Esaü et Jacob

Esaü et Jacob

Machado de Assis

Métailié, Paris, France


A Rio de Janeiro, en 1879, naissent deux jumeaux qui, comme le raconte la Bible, se querellent dans le ventre de leur mère. Opposés par une haine farouche, Paulo l'admirateur de Robespierre et Pedro qui vante les vertus de Louis XVI tombent amoureux de la même femme, qui, incapable de choisir en mourra. Sur ce thème banal, l'auteur donne libre cours à sa maestria littéraire, ironie, humour interpellation du lecteur sur le thème de l'impossibilité d'échapper au destin. J. M. MACHADO DE ASSIS (1839-1908) est (...)


En savoir plus sur "Esaü et Jacob"


Couverture du livre Fricassée de maris : mythes érotiques d'Amazonie

Fricassée de maris : mythes érotiques d'Amazonie

Betty Mindlin

Métailié, Paris, France


Les jeux de l'amour sont l'un des thèmes marquants des mythologies indiennes. Leur originalité tient à la liberté d'expression, aux images inhabituelles, à l'absence de censure, alliées à des dénouements violents, parfois terrifiants. Les récits publiés ici ont été recueillis auprès de six peuples indiens de la province amazonienne du Rondonia, vivant selon des traditions différentes. Les fils conducteurs de ces histoires sont les thèmes éternels: la recherche de l'amour, la séduction, la jalousie, le plais (...)


En savoir plus sur "Fricassée de maris : mythes érotiques d'Amazonie"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia