Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre Aristote et les belles d'Athènes

Aristote et les belles d'Athènes

Margaret Doody

10-18, Paris, France


Quand la belle esclave Marylla vient demander à Aristote de défendre son maître, il délaisse le Lycée et s'enquiert sans tarder de l'affaire : le respectable Orthoboulos est accusé d'avoir frappé un homme, pour un différend au sujet de la jeune femme. Le riche citoyen est bien vite acquitté et tout semble rentrer dans l'ordre... Mais quelques mois plus tard, on retrouve son corps sans vie dans la chambre d'un bordel. Alors que déjà les accusations fusent et les rivalités se dévoilent, Aristote se lance sur (...)


En savoir plus sur "Aristote et les belles d'Athènes"


Couverture du livre Artistes sans art ?

Artistes sans art ?

Jean-Philippe Domecq

10-18, Paris, France


«Il reste très difficile de parler librement d'art contemporain, c'est-à-dire sans a priori, sans souscrire aux croyances idéologiques d'une critique d'art toujours plus spéculative qui, à côté de chefs-d'oeuvre, a promu d'étranges choses. Il sera donc question ici d'inflation verbale et financière sur le marché d'art ; et surtout de la faveur intellectuelle dont ont bénéficié Warhol, Buren, Ben (...), entre autres cas. Pour comprendre comment ces figures d'artistes ont pris la place dans le musée du XXe si (...)


En savoir plus sur "Artistes sans art ?"


Couverture du livre Au bord du gouffre

Au bord du gouffre

David Wojnarowicz

10-18, Paris, France


Artiste homosexuel de la scène underground, David Wojnarowicz met son mal en littérature pour témoigner, dans une prose bouleversante, d'une vie menée au bord du gouffre dans le New York bohème des années 80. Un requiem féroce où se mêlent le récit de son enfance brisée et sa rédemption miraculeuse sublimée par l'art, le sexe et la drogue. Entre périples désertiques et errances urbaines, il explore le cauchemar de l'Amérique puritaine qui, boursouflée de dogmes religieux, laisse mourir aux pieds de ses tour (...)


En savoir plus sur "Au bord du gouffre"


Couverture du livre Autant en emporte la femme

Autant en emporte la femme

Erlend Loe

10-18, Paris, France


Quand Marianne s'installe sans crier gare dans l'appartement du narrateur, la vie de ce dernier prend un tour bien singulier. Peu à peu, il voit les décisions lui échapper, sans trouver quoi que ce soit à y redire. Il se laisse porter, extérieur à sa propre existence, à la maison comme en voyage, dans leur Norvège natale ou sur les routes d'Europe. Marianne prend les initiatives, décide de tout. Mais l'a-t-il au moins choisie ? Rien n'est moins sûr... Un hymne à l'humour absurde sur l'amour et l'incompréhen (...)


En savoir plus sur "Autant en emporte la femme"


Couverture du livre Aventures d'un gourmand vagabond : le cuit et le cru

Aventures d'un gourmand vagabond : le cuit et le cru

Jim Harrison

10-18, Paris, France


Voici la gargantuesque leçon de savoir-vivre dédiée à tous les affamés par Jim Harrison. Vous voulez connaître la différence entre le Cuit et le Cru ? Vous initier à l'art si particulier de dévorer les livres et les femmes ? Suivre le régime suicide aux dix milles calories, composé de choucroute garnie, de cassoulet, de bollito misto, de chair de crabe et de risotto, arrosé d'un succulent Salice Salentino ? Ou arpenter les quatre coins du globe dans les meilleurs restaurants et les plus fins bistrots ? La r (...)


En savoir plus sur "Aventures d'un gourmand vagabond : le cuit et le cru"


Couverture du livre Babyji

Babyji

Abha Dawesar

10-18, Paris, France


Dans une Inde encore déchirée par la violence des castes et les sanglantes manifestations contre le gouvernement, Babyji, une petite Lolita indienne de Delhi, conjugue la passion du savoir et le plaisir des sens. Entourée de trois femmes que tout oppose, elle cherche sa voie, tiraillée entre un avenir incertain et un passé étouffant. Au travers du jeu des possibles, Abha Dawesar offre, avec ce roman initiatique délicieusement subversif, un voyage sensible au coeur de l'Inde moderne. «Sur un sujet éculé, (...)


En savoir plus sur "Babyji"


Couverture du livre Bad monkeys

Bad monkeys

Matt Ruff

10-18, Paris, France


De nos jours, dans un monde qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit, pour un meurtre qu'elle vient de commettre. Au commissariat, elle raconte aux inspecteurs une histoire invraisemblable : elle ferait partie d'une organisation secrète dont la mission serait de se débarrasser des «Bad Monkeys», les êtres malfaisants qui ont échappé à la justice. Son aveu la conduit tout droit à la prison de Las Vegas, dans (...)


En savoir plus sur "Bad monkeys"


Couverture du livre Bangkok tattoo

Bangkok tattoo

John Burdett

10-18, Paris, France


Fils d'une prostituée thaïe et d'un soldat américain qu'il n'a jamais connu, Sonchaï Jitpleecheep est un flic atypique. Inspecteur le jour, il dirige, à la nuit tombée, un des bordels les plus réputés du 8e District, le quartier chaud de Bangkok. Un mélange des genres à l'image d'une ville où la frontière entre légalité et interdits disparaît dans les volutes d'opium. Jusqu'au jour où un G.I. est tué lors d'un rituel érotico-barbare par une de ses protégées. Un délire sadique qui s'est mal fini ? Pas si sûr (...)


En savoir plus sur "Bangkok tattoo"


Couverture du livre Bienvenue à Rovaniemi

Bienvenue à Rovaniemi

Jari Tervo

10-18, Paris, France


Bienvenue à Rovaniemi, village du père Noël, point de jonction de la pègre russe et finlandaise, des flics véreux et des pasteurs perfides, des mères de famille au bout du rouleau et des éleveurs de rennes. Massepain Räikkönen, un gangster local, a été tué. S'ensuit une ahurissante enquête de voisinage, un kaléidoscope furieux de personnages drolatiques, de la petite Sarah qui découvre le corps aux ambulanciers qui règlent leurs comptes à proximité du cadavre encore chaud, en passant par l'arrière-grand-mèr (...)


En savoir plus sur "Bienvenue à Rovaniemi"


Couverture du livre Cardiff dead

Cardiff dead

John Williams

10-18, Paris, France


Presque vingt ans que Mazz a quitté Cardiff. Presque vingt ans qu'il parcourt les routes, guitariste de groupes de plus en plus minables. Et quand il revient pour l'enterrement de Charlie Unger, son ancien complice au sein d'un éphémère groupe de ska, il retrouve une ville ravagée par les années Thatcher, où pour survivre tous les coups sont désormais permis. Au point de tuer un type comme Charlie ? Mazz en est persuadé. Commence alors pour lui une drôle d'enquête qui le mènera dans les bas-fonds de la capi (...)


En savoir plus sur "Cardiff dead"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia