Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.
«Le jeu de dames est connu dans le monde entier. Mais si vous regardez jouer vous ne reconnaîtrez pas forcément le jeu que vous pratiquez. Il y en a, en effet, de nombreuses sortes de jeux de dames dans le monde qui cohabitent ou qui s'ignorent, qui ont beaucoup de points communs, mais aussi beaucoup de différences.»
Après une brève approche historique d'un des plus vieux jeux du monde, l'auteur nous montre en quoi les règles, et quelquefois les damiers, changent d'un pays l'autre. Ce jeu d'une incroyable (...)
Pour apprécier la difficulté de bien communiquer aujourd'hui, il suffit de se promener dans la rue, d'allumer la télé, d'ouvrir sa boîte aux lettres, de feuilleter le moindre magazine, de cliquer sur le Web, de décrocher le téléphone, d'écouter la radio... Nos oreilles, nos yeux - l'ensemble de nos sens, sont saturés de messages.
Or, il n'est pas de discours, ni d'expression orale quelle qu'elle soit, sans rédaction préalable. Il n'est pas d'éditoriaux, de billets d'humeur, de chroniques, ni d'articles (...)
L'évaluation de l'aptitude physique est une nécessité première pour les sportifs de haut niveau. Cette évaluation requiert évidemment la mise en oeuvre de techniques précises et fiables qui puissent donner des résultats utiles et quantifiables. Elle fait partie intégrante d'un «suivi» du sportif, dans son entraînement comme dans la compétition, loin de tout esprit de «contrôle».
Mais, dans une moindre mesure, cette évaluation concerne aussi le sportif occasionnel, hors de toute logique compétitive : une (...)
Les femmes de ménage sont associées à un imaginaire collectif lié aux soubrettes de Molière, aux filles mères des contes de Maupassant, au verbiage cru des bonnes du théâtre de boulevard, aux difficultés des classes populaires des romans de Zola... Jusqu'à présent avoir une femme de ménage était un signe extérieur de richesse et pour ceux qui ont tenté l'aventure, un pénible parcours d'insatisfactions. Dans le monde d'aujourd'hui, où le temps est compté, où l'hygiène et la propreté sont érigées en vertus ca (...)
Mon yoga est le produit de mon parcours. Je l'enseigne aujourd'hui de la manière la plus claire et la plus épurée possible, sans trop de référence à la tradition, mais en respectant le sacré.» Par un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration, ce yoga permet d'atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel, mental et spirituel, pour réconcilier le corps et l'esprit, l'être et l'univers. La spécificité de ce yoga est de dynamiser les postures, en utilisant le (...)