Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Julia Leigh
Bourgois, Paris, France
«Julia Leigh est une magicienne. Sa prose adroite diffuse une impression de contrôle serein tandis que la terre tremble sous nos pieds.» (Toni Morrison) «Au centre d'Ailleurs, une oeuvre qui peut à première vue s'apparenter à une comédie grotesque dans la lignée de Tandis que j'agonise de William Faulkner est un enfant de neuf ans qui tente de donner du sens à l'histoire. C'est un garçon courageux, débrouillard et équilibré. Pas assez toutefois pour résister indéfiniment au charme discret des adultes, ce (...)
Philip Robinson
Bourgois, Paris, France
Michael, jeune peintre, et sa femme Lucia, photographe, sont invités par Lord Palmer dans son immense domaine pour réaliser son portrait et celui de sa fille, Madga. Fuir Londres et ses distractions paraissait le remède idéal pour soigner la relation meurtrie entre Michael et Lucia. Le jardinier de la propriété perturbe leurs plans. Au fur et à mesure, les événements deviennent plus angoissants et la relation de Michael avec Magda menace de détruire l'équilibre fragile mais subtil entre les habitants du (...)
En savoir plus sur "Au coeur du labyrinthe"
Karel Schoeman
Phébus, Paris, France
Dans les dernières années du XIXe siècle. Bloemfontein, ville d'Afrique du Sud cernée par le veld hostile et infini, écrasée par un ciel comme chauffé à blanc, accueillait bon nombre d'Européens minés par la tuberculose. C'est là que Versluis, bourgeois hollandais, va apprendre à apprivoiser la mort, mais aussi à se détacher de tout ce qui avait naguère donné sens à sa vie. Histoire d'une âme en quête du dépouillement absolu, En étrange pays est un roman crépusculaire d une bouleversante humanité où le s (...)
En savoir plus sur "En étrange pays"
Breyten Breytenbach
Actes Sud, Arles, France
L'ETRANGER INTIME Le poème est un hommage à tous ceux qui vivent au moment de le lire - parce qu'il est écrit au temps possible, pas au futur ni au futur imparfait (ni à l'avenir postérieur), mais au "perpétuel peut-être" : quand il fonctionne pleinement, il fournit une beauté exaltant la langue, et apparaît aussi aisé que l'eau qui sourd dans un puits. Et, curieusement, c'est comme toujours une épitaphe pour ceux qui sont trempés jusqu'aux os et assombris par un ancrage (encrage) à la mort aussi certain (...)
En savoir plus sur "L'étranger intime"
Sarah Dunant
Belfond, Paris, France
Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues. Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint. À l'aube, alo (...)
En savoir plus sur "La courtisane de Venise"
La vie secrète de E. Robert Pendleton
Michael Collins
Points
Professeur de Creative writing, E. Robert Pendleton est surtout un écrivain raté. Quand son ennemi intime, auteur à succès, est reçu par l'université, il tente de se suicider. Adi, une étudiante, vient jouer les gardes-malades et découvre chez lui un curieux manuscrit. Le Cri est un véritable chef-d'oeuvre. Seul problème : le roman donne les clés d'un meurtre demeuré irrésolu... «Le Cri n'était pas seulement un roman, mais la confession autobiographique d'un tueur d'enfant» Michael Collins est né à Lim (...)
En savoir plus sur "La vie secrète de E. Robert Pendleton"
La vie secrète de Robert E. Pendleton
Michael Collins
Bourgois, Paris, France
Après le suicide bâclé du professeur Pendleton, écrivain raté sur le point de perdre sa chaire de Creative Writing, Adi, l'une de ses étudiantes rongée par la culpabilité, s'installe chez lui pour jouer les gardes-malades. Elle découvre dans la cave un livre écrit par Pendleton des années auparavant. Immédiatement elle perçoit dans Le Cri un chef d'oeuvre où «Nietzsche rencontre Charles Manson». Adi s'associe avec l'ennemi intime de Pendleton pour le faire republier. Le succès est immédiat. Un seul détail l (...)
En savoir plus sur "La vie secrète de Robert E. Pendleton"
Sarah Hall
10-18, Paris, France
Rien ne destinait Cyril Parks à peindre des corps, à inscrire des Christ et des dragons dans la chair des hommes. Ni son père, disparu en mer la veille de sa naissance, ni sa mère, féministe et indépendante, ni son enfance sage passée dans une petite station balnéaire du nord-ouest de l'Angleterre. Mais Riley, homme brutal et artiste hors pair, a su déceler chez le gamin le génie du dessin et la passion de la peau. C'est lui qu'il a choisi pour être son apprenti, son disciple, son fils, et lui enseigner l'a (...)
En savoir plus sur "Le Michel-Ange électrique"
Ceridwen Dovey
Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France
Une capitale de bord de mer. Après un coup d'Etat militaire, le portraitiste, le coiffeur et le chef cuisinier du Président déchu sont retenus dans sa résidence d'été. Alors que dans la vallée le chaos s'empare des rues, depuis les jardins alanguis de la villa des hauteurs, les femmes - une fiancée, une fille, une épouse - observent une nouvelle tyrannie se substituer à l'ancienne. Prenant tour à tour la parole, les protagonistes dévoilent les liens du sang qui les unissent, comment le pouvoir exacerbe l (...)
En savoir plus sur "Les liens du sang"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia