Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
José Carlos Somoza
Actes Sud, Arles, France
«Je suis tombé amoureux d'une femme inconnue» : romancier à succès, Juan Cabo ne dispose que de ces quelques mots pour reconstruire son identité. Il les a couchés sur un carnet avant l'accident qui lui a coûté la mémoire. Mais l'inconnue est-elle une créature réelle ou de fiction ? De retour au «cercle littéraire», où il a dîné le soir de la tragédie, Juan Cabo y rencontre une poignée de figures équivoques puis un détective spécialisé dans les affaires littéraires, qui lui présente une «muse» vendant des po (...)
En savoir plus sur "Daphné disparue"
José Ovejero
Moisson rouge-Alvik, Paris
Bruxelles. Un puissant homme d'affaires ; son avocat et homme de main ; une mère célibataire désespérée ; un immigré congolais au passé louche ; deux chiffonniers qui vident les maisons des morts. Dans l'une d'elles, ces derniers découvrent une vieille photographie surgie du passé colonial sur laquelle des Blancs posent fièrement. Derrière eux, des mains de Noirs coupées. Au verso, des noms. Des mondes qui s'ignorent, des vies parallèles qui n'auraient jamais dû se croiser et vont s'entremêler tragiquement. (...)
En savoir plus sur "Des vies parallèles"
Almudena Grandes
Lattès, Paris, France
«Almudena Grandes est l'un des plus grands écrivains de notre temps. Son dernier roman. Le Coeur glacé, ambitieux, profond et passionnant, en est une nouvelle preuve.» Mario Vargas Llosa Il est beaucoup d'histoires que nos pères et nos grands-pères n'ont jamais racontées. Les unes parce qu'elles étaient s et si héroïques que nous ne voulions pas en connaître la fin. Les autres, parce qu'elles étaient si atroces que nous ne pouvions pas les pardonner. De ces histoires qui ont toujours l'air de menson (...)
En savoir plus sur "Le coeur glacé"
Albert Piñol
Actes Sud, Arles, France
1914. L'Empire britannique est à son zénith et Londres s'apprête à subir les foudres du Kaiser. Thommy Thomson oeuvre dans l'ombre pour un plumitif mégalomane quand un avocat lui propose un marché insolite : écrire l'histoire de son client, Marcus Garvey, un gitan accusé d'avoir assassiné au Congo les fils du duc qu'il servait. Publié avant le procès, le récit concourt par son immense succès à sauver de la potence celui que tout accuse. Il met au jour le détail de l'expédition enragée de deux aristocrates (...)
En savoir plus sur "Pandore au Congo"
Javier Argüello
A. Carrière, Paris, France
Javier Argüello réunit dans ce recueil sept histoires fantastiques dans la tradition de Poe, Maupassant et Borges, sept récits inquiétants, poétiques, tissés dans «cette étoffe dont sont fait les rêves». Dans la première, un écrivain se venge de ses frustrations sur le personnage principal de son nouveau roman, mais la frontière entre la réalité et la fiction se trouble bientôt et il devient de plus en plus difficile de savoir qui est l'auteur et qui est le personnage. Dans une autre, un professeur d'astron (...)
En savoir plus sur "Sept histoires impossibles"
Wendy Guerra
Stock, Paris, France
Mami dit qu'à l'époque il n'y avait plus de magasins ouverts, ni de chocolat chaud, ni de jouets, ni de layette, ni de carnavals. Tout n'était que silence et stupeur. Irréalisable, alors, la récolte de la canne à sucre des dix millions de tonnes ; la vie fut reportée à plus tard. Seul restait le froid humide de la mer, et pensant aux «Europes» et aux lettres des amis qui y étaient partis, elle décida de m'appeler Nieve, neige comme on dit en français. Je ne le lui pardonnerai jamais. Je me suis toujours sen (...)
En savoir plus sur "Tout le monde s'en va"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia